Les « Lionceaux » cadets du Sénégal sont logés dans la poule C de la Coupe d’Afrique des Nations de football des U17, aux côtés des « Aiglonnets » du Mali. De chaudes retrouvailles en perspective au Maroc où se déroulera la compétition, du 13 au 31 mars prochain, entre ces deux voisins ouest-africains qui avaient disputé, il y a quelque temps à Thiès, la finale du tournoi de l’UFOA/A qualificatif à cette CAN des – 17 ans. On rappelle que le Sénégal s’était imposé par 2 buts à 0. Le Cameroun et l’Afrique du Sud complètent ce groupe.

Le tirage au sort de cette CAN, effectué ce mercredi à Nouakchott, place le Maroc, pays hôte, dans la poule A  où il fera face à l’Ouganda en match d’ouverture à Rabat, à la Zambie et à la Côte d’Ivoire. La poule B est constituée du Nigeria, de la Tanzanie, de l’Algérie et du Congo.

La compétition se déroulera à Casablanca, Rabat et Mohammedia. Seront qualifiés en quarts de finale les deux équipes qui finiront le premier tour aux deux premières places plus les deux meilleures troisièmes des trois poules.

Composition des groupes

Groupe A: Maroc, Ouganda, Zambie, Côte d’Ivoire

Groupe B: Nigéria, Tanzanie, Algérie, Congo

Groupe C: Cameroun, Sénégal, Mali, Afrique du Sud

Sourcelsfp
Article précédentCheikh Gueye “tient le bon bout” pour le poste d’entraîneur du Jaraaf
Article suivantLigue des Champions: Edouard Mendy plus fort que les autres gardiens cette saison

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here