Publicité
Equipe Nationale Féminine

Les « Lionnes » du Sénégal débarquent en Guinée équatoriale demain, en outsiders. Mais le sélectionneur national n’écarte pas un hold-up face aux gros calibres africains.

Publicité

 

Pour une première participation à une Coupe d’Afrique des Nations féminine, les « Lionnes » ne se font pas d’illusion. Et pour leur coach, Bassouaré Diaby : « Notre ambition, c’est d’abord de réussir une bonne participation, essayer de bien vivre la fête du football féminin africain. Nous y allons certes pour un résultat sportif, mais il vient en seconde position, ensuite essayer d’engranger ce que l’on peut obtenir là-bas », relativise le sélectionneur national.

Il reconnaît, en effet, qu’il va « vers un tournoi difficile avec de gros calibres » dont la Guinée équatoriale, le pays organisateur qui partage la même poule avec le Sénégal, la Rd Congo et l’Afrique du Sud. Dans ces conditions, « une qualification au second tour serait une bonne chose », reconnaît-il humblement. Et malgré le statut d’outsider qu’il assume, Bassouaré Diaby rassure que ses demoiselles sont très motivées surtout sur le plan mental, en dépit d’une préparation qui pouvait être meilleure. Sur le plan physique, il croit que l’équipe est au point, mais Bassouaré Diaby redoute le manque de compétition « puisque l’équipe n’a pas joué beaucoup de matches amicaux ». C’est ce qui est « un handicap » à ses yeux, puisque, s’il faut y ajouter « l’arrêt du championnat depuis deux mois », cela fait déjà trop. Au total, le coach des « Lionnes » reconnaît que son équipe y va pour apprendre. L’équipe quitte Dakar ce matin (8h) pour Malabo en passant par Addis-Abeba en Ethiopie.

 

Source: lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici