Accueil BeachSoccer CAN DE BEACH SOCCER : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONS

CAN DE BEACH SOCCER : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONS

0
Les Lions du beach soccer, en partance pour Charm el-Cheikh (Egypte), où ils vont participer à la Coupe d’Afrique de la discipline (9-14 décembre), ont reçu le drapeau national des mains du ministre des Sports Matar Bâ, mardi, au cours d’une cérémonie solennelle.
“Je m’en vais avec la même ferveur, le même enthousiasme et la même fierté, vous remettre au nom du chef de l’Etat, Macky Sall, et du gouvernement, le drapeau national, symbole de notre souveraineté, de notre identité et l’expression achevée de notre commun vouloir de vie commune (…)”, a déclaré Matar Bâ, en s’adressant à l’équipe nationale de beach soccer.
La Coupe d’Afrique de beach soccer “revêt, comme pour les éditions précédentes, un intérêt tout particulier parce que vous allez à nouveau défendre votre titre de champion d’Afrique que vous avez acquis de haute lutte en 2016”, a-t-il dit.
“Je ne doute pas de votre détermination et de votre engagement pour atteindre l’objectif fixé, à savoir conserver ce titre en hommage au peuple sénégalais qui vous suis et vous apprécie”, a ajouté le ministre des Sports.
Matar Bâ s’est dit “très confiant parce que le palmarès de l’équipe nationale de Beach Soccer est très fourni”, évoquant trois années, 2011, 2013 et 2016, lors desquelles l’équipe a été championne d’Afrique et quart de finaliste de la Coupe du monde.
Il a par ailleurs rappelé “deux autres années, 2007 et 2015″, au cours desquelles l’équipe nationale a été vice-championne d’Afrique et quart de finaliste au mondial de beach soccer”.
Cela dit, le Sénégal fera face à “des équipes que sont l’Egypte, le Maroc, la Tanzanie, Madagascar, la Côte d’Ivoire, le Nigéria (…), aussi déterminées et engagées” à lui ravir le titre, “mais votre devoir face à l’histoire est de jouer votre partition et de faire honneur à cette nation sénégalaise”, a poursuivi le ministre à l’endroit des Lions.
Pour le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, les Lions du beach soccer peuvent avoir “la prétention de gagner la finale”, parce qu’ils sont selon lui habitués à cela.
“On sait d’emblée que vous êtes au sommet du beach soccer africain (…), c’est dire que quelles que soient nos ambitions, elles sont légitimes”, a déclaré Me Senghor.
“Nous avons à plusieurs reprises frôlé les demi-finales de la Coupe du monde et au vu de tous vos résultats, s’il y a une équipe de football pour remporter la Coupe du monde de football, c’est bien l’équipe nationale de beach soccer”, a-t-il indiqué.