PARTAGER

L’équipe nationale de beach soccer qualifiée en demi-finaliste de la CAN 2016 qui se jouera ce samedi à Lagos (Nigeria) est à une victoire de la qualification à la Coupe du monde 2017, l’objectif fixé par son entraîneur, Ngalla Sylla.

Vainqueur de ses trois matchs de poule respectivement contre le Maroc (2-1), contre Madagascar 3-1 et contre la Libye 10-2, l’équipe du Sénégal fera face à l’Egypte arrivée deuxième de son groupe mais en constant progrès dans cette compétition.

Après avoir perdu son premier match contre le pays hôte, le Nigéria 2-3, l’Egypte est montée en puissance durant ses deux dernières rencontres de poule battant respectivement le Ghana 5-4 et la Côte d’Ivoire 4-2.

Trois fois champion d’Afrique 2008, 2011 et 2013, le Sénégal qui a dominé sa poule veut se qualifier en Coupe du monde avant d’envisager autre chose, a expliqué le sélectionneur national.

“En finale, tout est possible”, a dit Ngalla Sylla, insistant sur la nécessité de se qualifier en Coupe du monde pour “aider ses joueurs à progresser davantage” en ayant la possibilité de se frotter aux meilleures nations.

“Nous avons une nouvelle génération et elle a besoin d’emmagasiner de la confiance”, avait-il expliqué à l’APS avant le départ pour Lagos.

La prochaine Coupe du monde de beach soccer aura lieu aux Bahamas. En attendant, le Sénégal fera face à l’Egypte ce samedi et quelques temps après l’autre demi-finale opposera le pays organisateur, le Nigeria au Maroc.

La finale de la CAN de beach soccer est prévue ce dimanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here