Jour J -13 avant le démarrage officiel de la 10ème édition de la Coupe d’Afrique de football de plage (Beach soccer), prévue du 23 au 29 mai au Sénégal. En visite sur le site qui devra recevoir la compétition à Saly Portudal, Omar Guèye Ndiaye, le président du comité local d’organisation de la coupe d’Afrique de Beach soccer et président de la commission du football spécifique (Beach soccer et Futsal) s’est montré optimiste quant à l’état d’avancement des opérations.

Revenant sur la visite de chantier, il affirme avec sérénité : « Nous sommes venus à Saly après le CRD qui s’est tenu à Thiès… Nous avons passé en revue les différentes actions à réaliser pour un bon déroulement de la CAN. Aujourd’hui nous sommes sur le site ou l’évènement doit se tenir et je pense que ça se passe bien. L’ensemble des services administratifs étaient autour du préfet pour discuter des modalités pratiques d’organisation de cette CAN. On a vraiment avancé. » 

Le Sénégal aura la lourde mission d’assurer ce défi organisationnel après avoir été choisi comme « sauveur » de la CAN qui était initialement programmée en 2020, en Ouganda.

À ce propos, le président du comité local d’organisation d’ajouter : « Le premier défi à relever, c’est celui de l’infrastructure. On a identifié le site ainsi que le partenaire qui a été choisi par le président de la fédération et les services administratifs qui vont à partir de demain (mardi 11 mai), commencer à construire… Toutes les dispositions sont prises pour qu’à partir de demain les travaux démarrent avec comme objectif de délivrer le stade le 17 au plus tard. » Autrement dit, les travaux d’aménagement et d’installation de ce stade amovible devront durer une semaine tout au plus.

Si un fort engouement est attendu pour cette CAN de Beach soccer, les Lions pourront compter une centaine de supporters par match. Des restrictions imposées par la pandémie de la covid-19, fera savoir Omar Guèye. « On mettra un stade d’une capacité de 1000 places… Malheureusement on ne pourra accueillir que 500 personnes au regard des contraintes liées à la pandémie. Toutes les dispositions seront prises pour que les personnes qui viendront assister à cet événement, soient dans des conditions de sécurité optimales. Les participants qui sont les joueurs et les délégations vont aussi respecter toutes les dispositions sanitaires que l’État du Sénégal a mis en place avant d’entrer sur le territoire national. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here