Ces semaines précédentes, le  président de la fédération sénégalaise de football, Maître Augustin Senghor avait fait une sortie en disant l’intention du Sénégal concernant l’organisation de la Can 2025 en compagnie de la Guinée Conakry. Cependant, le ministre des sports guinéen, Bantamba Sow dit non à la demande du Sénégal lors de cérémonie de prestations des vœux du nouvel an au personnel de son département.


« La Guinée ne peut pas se camoufler derrière un pays pour dire que nous allons juste organiser la fête. La Guinée veut profiter de la CAN 2025 pour sortir des problèmes d’infrastructures. Donc nous allons profiter de la CAN 2025 pour réaliser les infrastructures dans les plus grandes villes de notre pays. C’est soit la Guinée n’est pas prête à organiser, soit nous sommes prêts à organiser et nous l’assumerons…il n’y a pas de co-organisation, 2025 sera la Guinée ou la Guinée », a-t-il précisé.


Ainsi, après le retrait de l’organisation de la prochaine au Cameroun 2019, Guinée devra organiser la Can 2025 après un décalage de la CAF.


« Je me réjouis de l’acceptation du décalage de l’organisation de la CAN en Guinée pour 2025 et je suis fier que le président de la république de Guinée, Alpha Condé, ait lui-même accepté le décalage », avait déclaré, lundi  7 janvier à Conakry, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, après avoir rencontré le chef de l’État guinéen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here