Le Sénégal va entamer la défense de son titre de champion d’Afrique acquis lors de l’expédition victorieuse au Cameroun. En effet, d’ici début juin, le sélectionneur national des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, est attendu pour confectionner sa liste en vue des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, face au Bénin, le 4 juin, et contre le Rwanda, le 7 du même mois. Faut-il trembler du fait de la cascade de blessures ?

Après Bamba Dieng et Pape Matar Sarr, sortis sur blessure, ce week-end, on apprend que Saliou Ciss n’a pas participé à la dernière journée de Ligue 2 face à Dijon. Souffrant du tendon rotulien, il rejoint Bouna Sarr dans l’infirmerie des Lions du Sénégal.

Signaler que le latéral droit sénégalais n’a pas repris la compétition depuis sa blessure contractée face à l’Égypte, fin mars, en barrage retour du Mondial Qatar 2022.

L’OM évoque une « blessure modérée » de Bamba Dieng

Toutefois, l’état de santé de Bamba Dieng rassure. Il est espéré pour le déplacement des Phocéens, à Rennes, le week-end prochain. « Les joueurs ont joué beaucoup de matchs, il y a de la fatigue accumulée, on sort d’une rencontre intense contre Feyenoord. La blessure de Bakambu semble la plus sérieuse de toutes, les autres on ne sait pas trop, on va devoir évaluer tout ça à notre retour à Marseille », a confié l’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, après la rencontre contre Lorient, dimanche. Après la victoire, 3-0, le dauphin du PSG a également perdu Bakambu et Gerson.

Le Congolais va d’ailleurs subir des examens complémentaires

Malgré sa blessure, le jeune international sénégalais, buteur puis passeur clé, s’est offert une performance inédite. Il est auteur de sept buts et trois passes décisives en 24 matchs de Ligue 1, pour sa première saison.

SourceEmedia
Article précédentMercato – Idrissa Gana Gueye intéresse Tottenham
Article suivantAlisson : « La Can remportée par le Sénégal a rendu Sadio Mané plus confiant »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here