L’idée est agitée dans les coulisses de la Tanière : et si on ménageait Sadio Mané contre le Bénin ? Ce serait en tout cas une bonne chose pour le finaliste de la Ligue des Champions, très sollicité en cette fin de saison, et qui est en pleine négociation concernant son transfert annoncé au Bayern.

Sadio Mané est le dernier à regagner la Tanière. Un retard qui se comprend. Le Sénégalais de Liverpool ayant disputé et perdu (0-1) la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, samedi dernier au Stade de France.

Son arrivée étant annoncée hier soir ; reste à savoir dans quel état psychologique et physique sera le meilleur joueur de la Can 2021 qui va rejoindre ses coéquipiers en regroupement depuis lundi.

Justement par rapport à la situation de «SM10», le sélectionneur national s’est prononcé lundi face à la presse. «Tout le monde est là, sauf Sadio Mané qu’on va laisser récupérer un tout petit peu. D’ici demain ou après-demain (ce mercredi), il sera avec nous. C’est vrai que nos garçons ont beaucoup joué. Mais il y a une différence de niveau entre certains qui ont beaucoup joué, d’autres moins et certains qui n’ont pas du tout joué. Le fait d’avoir deux ou trois jours de repos, surtout pour ceux qui ont beaucoup joué, n’est pas mal au niveau de la récupération», a déclaré Aliou Cissé.

Mais dans ce lot de «ceux qui ont beaucoup joué», Sadio Mané arrive en tête. En effet, avec Liverpool, l’attaquant sénégalais a eu droit à une fin de saison au pas de charge, un mois de mai de feu, marqué par le chassé-croisé avec City en Premier League et la finale de la Ligue des Champions. Si on y ajoute sa situation sur le marché des transferts, avec ce dossier lié au Bayern qui voudrait l’enrôler, cela fait beaucoup pour le futur pensionnaire de la Bundesliga.

«Si vous réveillez Sadio à 4h du matin, il vous répond : «Je joue !»»

Du coup, l’idée de le ménager contre le Bénin pourrait être une bonne chose. Et sur ce chapitre, on ne l’exclut pas du côté du staff technique national. Une source confirme : «En effet, on pense ménager Sadio. Mais comme vous le savez, le dernier mot revient au sélectionneur. Il faudrait qu’il discute d’abord avec lui tout en essayant de le convaincre. Car Sadio aime tellement le ballon que quand vous le réveillez même à 4h du matin, il vous répond : «Je joue !» (rire).»

Une occasion pour tester Iliman Ndiaye et Demba Seck

Evidemment, les supporters sénégalais aimeraient revoir sur la pelouse du nouveau joyau de Diamniadio, leur star, deux mois après la belle perf’ face aux Pharaons de Mohamed Salah, écartés du Mondial. Mais le hasard faisant bien les choses, ils auront l’occasion, 3 jours après, de le revoir contre le Rwanda qui finalement va recevoir les Lions… à Dakar.

Aliou Cissé qui sûrement va en profiter pour tester les deux nouveaux attaquants, Iliman Ndiaye et Demba Seck, a donc deux choix. Soit reposer Sadio et attendre mardi prochain contre le Rwanda. Soit le faire entrer en cours de jeu samedi contre le Bénin.

SourceLequotidien
Article précédentSadio Mané au PSG, Munich craint l’argent du Qatar !
Article suivantLe coup de gueule du Président de la Ligue : « On n’a plus le droit de jouer à 16 ou 17 heures… L’éclairage est un vrai problème! » (Mohamed Djibril Wade)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here