Les Lions du Sénégal finalistes de l’édition précédente, doivent faire face à une tenace équipe du Zimbabwe pour le premier match du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021.

Ce ne sera certainement pas une promenade de santé pour les protégés du coach Aliou Cissé car ils auront en face une équipe des Warriors motivée.

Ce sera au stade Omnisport Kouekong de Bafoussam (ouest) dans ce groupe B qui doit aussi accueillir un autre duel entre l’Afrique de l’ouest et un pays de la zone australe, c’est-à-dire Guinée-Malawi.

Performances à la CAN :

Les Lions de la Teranga démarreront la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies en 2021 dans la peau de finalistes de la précédente édition où ils se sont inclinés par 0-1 face aux Fennecs d’Algérie.

En 2002, le Sénégal a également perdu la finale 2002 aux tirs au but contre le Cameroun.

Les Warriors n’ont fait que cinq apparitions à la CAN et n’ont jamais dépassé les phases de groupes. Le Zimbabwe espère défier tous les pronostics et participer aux huitièmes de finale.

Joueurs clés

Mené par la star de Liverpool (élite anglaise) Sadio Mané, le Sénégal espère un résultat différent au Cameroun, mais il doit d’abord négocier ce premier match contre le Zimbabwe.

Le sélectionneur, Aliou Cissé peut compter une équipe composée de grandes stars de la Premier league, Edouard Mendy (Chelsea), Sadio Mane (Liverpool) et Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace).

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Idrissa Gana Gueye et le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly sont également dans l’équipe.

Mais Aliou Cissé doit faire sans son capitaine et défenseur napolitain testé positif samedi au coronavirus.

Chez les Warriors, le coach Norman Mapeza, a nommé une équipe nationale affaiblie avec plusieurs clefs qui manquent à l’appel.

Les options de Mapeza ont été sévèrement limitées à la suite du départ à la retraite de la star sud-africaine Khama Billiat, de l’absence de Tendayi Darikwa et des blessures Munetsi, de Marvelous Nakamba et récemment du défenseur Brendan Galloway, qui devaient former la colonne vertébrale de l’équipe de la CAN.

Source : Cafonline

 

Article précédentCAN TotalEnergies 2021: Le Cameroun débute par une victoire
Article suivantLIGUE 1/ 8ème journée: Le Casa reste leader, Linguère assure à domicile, Diambars dans le bas-fond

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here