À quelques heures du match entre le Sénégal et le Malawi, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé compte changer son système de jeu et passer en 4-3-3 avec Sadio Mané sur le côté gauche.

La confrontation contre le Malawi regorge plusieurs enjeux. Avec les deux sorties décevantes des Lions, les joueurs comptent faire mettre en avant leur orgueil de favori mais aussi l’entraîneur, de retourner sur les fondamentaux.

Coach Aliou Cissé peut se réjouir de pouvoir compter enfin sur son groupe au complet à l’exception d’Ismaila Sarr. Les retours conjugués d’Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et d’Idrissa Gana Guèye sont des atouts de taille pour le staff technique. Le coach a avoué, lors de la conférence de presse d’avant-match, manquer de « percussion » sur les deux matchs disputés par le Sénégal à la CAN à cause de l’absence de Krepin Diatta et d’Ismaila Sarr.
D’après nos dernières informations, Aliou Cissé compte revenir sur un classique 4-3-3 pour faire face au Malawi.

Le Sénégal a montré des faiblesses énormes sur son couloir droit avec les prestations décevantes d’Ibrahima Mbaye. Avec le retour de plusieurs titulaires, Aliou Cissé devrait ramener Bouna Sarr au poste de latéral droit pour lui permettre de retrouver un semblant gain qualitatif à ce poste.

Au milieu de terrain, un troisième élément devrait densifier ce secteur après le naufrage subi face à la Guinée vendredi dernier. En plus d’Idrissa Gana Guèye et de Cheikhou Kouyaté,  le joueur de Leicester, Nampalys Mendy pourrait compléter ce trio.

Et en attaque, ce changement de dispositif permettra à Sadio Mané de retrouver le côté gauche pour apporter plus de percussions, de vitesse et de profondeur.

 

Taggatsn

Article précédentCAN 2021- Malawi vs Sénégal: Séance d’entraînement des Lions
Article suivantCan 2021 – Sénégal-Malawi (16h Gmt) : Gare au retour des flames – Jeu et enjeu décisifs pour Aliou Cissé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here