Ils sont quatre techniciens qui vont aider Aliou Cissé dans la supervision des adversaires des Lions au Cameroun. Amsatou Fall, Bassouaré Diaby, Malick Daff et Serigne Saliou Dia seront les espions qui vont murmurer dans l’oreille de l’homme aux dreadlocks.

C’est un arsenal impressionnant de techniciens que la Fédération sénégalaise de football (FSF) va déployer au Cameroun pour aider Aliou Cissé dans sa tâche. En collaboration avec le Directeur technique national, la FSF et Aliou Cissé ont jeté leur dévolu sur des entraîneurs chevronnés pour la supervision des adversaires du Sénégal au premier tour mais également les autres que les Lions pourraient rencontrer au second tour.

À cet effet, Amsatou Fall, Bassouaré Diaby, Malick Daff et Serigne Saliou Dia sont choisis pour filer des informations au staff technique. La répartition des tâches n’est pas encore faite. Les techniciens vont d’abord se retrouver dans les jours à venir pour définir les contours de leur mission et ébaucher leur feuille de route. Ils vont, dans la plus grande discrétion, disséquer le jeu des adversaires du Sénégal dans cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Comme les Lions, les espions de Cissé sont eux aussi en train d’affûter leurs armes. Ils savent que leur travail demande de la coordination mais surtout de la discrétion. Ce quatuor n’en sera pas à sa première expérience. L’ancien Directeur technique national, Amsatou Fall, a l’habitude de ce genre de missions. Il est souvent sollicité par le DTN pour faire ce travail. De par sa clairvoyance, sa lecture du jeu et surtout ses appréciations technico-tactiques, il a souvent donné de bonnes informations à l’homme au dreadlocks. Bassouaré Diaby aussi fait partie de cette race de techniciens qui savent bien travailler dans l’ombre. Son vécu et son sens du travail plaident en sa faveur.

Pour leur part, Serigne Saliou Dia et Malick Daff sont aussi outillés pour faire le travail. L’actuel coach de l’équipe nationale locale et celui des U17, ont eux aussi été mis à l’œuvre. Cela ne veut pas dire qu’ils n’ont pas le niveau mais ils n’étaient pas souvent sollicités. Ils remplacent feu Alassane Dia, qui, durant plusieurs années était au devant de la scène. Il était l’un des espions attitrés de la Direction technique nationale depuis les années 2012.

En tout cas, ces techniciens choisis par Mayacine Mar auront du pain sur la planche et doivent murmurer les bons mots dans l’oreille de Cissé.

SourceIgfm
Article précédentAnimation – Retour de Sadio Mané à gauche agité : On ne change pas un choix tactique qui gagne !
Article suivantCrystal Palace : Cheikhou Kouyaté testé positif au Covid-19 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here