CAN 2021 – Dévoilée demain par le sélectionneur : Une liste arrêtée à 27 Lions, avec Ismaïla Sarr

 CAN 2021 – Dévoilée demain par le sélectionneur : Une liste arrêtée à 27 Lions, avec Ismaïla Sarr

Ce vendredi, le sélectionneur Aliou Cissé va dévoiler les noms des joueurs retenus pour la Can 2021 que le Cameroun accueille du 9 janvier au 6 février 2022. Une liste qui finalement sera arrêtée à 27 Lions dont 4 réservistes.

La liste des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, sera dévoilée demain par le sélectionneur Aliou Cissé. Une liste qui ne devrait pas connaître de grands changements. D’ailleurs, après une première annonce d’une liste de 30 joueurs, dont 26 sélectionnés plus 4 réservistes, Le Quotidien a appris que le sélectionneur devrait finalement arrêter sa liste à 27 Lions. Autrement dit, il s’agira d’une sélection de 23 joueurs et 4 réservistes. Des noms qu’il faudra déposer auprès de la Caf avant le 31 décembre 2021.
Dans la logique d’une certaine continuité, la présente liste devrait concerner quasiment les joueurs qui ont disputé les derniers matchs des éliminatoires de la Can 2021 et du Mondial 2022. Une sélection qui devrait également inclure les joueurs qui étaient blessés ces dernières semaines et qui viennent de reprendre la compétition. A l’image du capitaine de l’Equipe nationale et défenseur de Naples, Kalidou Kouli­baly, entre autres.

Blessé en novembre dernier, l’attaquant de Watford, Ismaïla Sarr, devrait également être dans le groupe ; même s’il n’a pas encore repris les entraînements avec son club et qu’il poursuit son traitement. Touché à un ligament du genou droit, l’attaquant sénégalais serait espéré pendant la compétition, à savoir pendant ou après la phase de poules.

Un seul match amical contre le Rwanda le 3 janvier

Dans le cadre de leur stage de préparation qui aura lieu à Kigali, les Lions -sollicités aussi par le Soudan- vont finalement jouer un seul match amical contre le Rwanda. Et selon les dernières nouvelles en provenance du pays de Paul Kagamé où le Directeur de la Haute Compé­tition (Dhc), Léopold Senghor, et le Secrétaire général de la Fédé foot, Victor Ciss, étaient en éclaireurs, les deux parties ont finalement convenu de la tenue du match de préparation le 3 janvier prochain, à Kigali. Ce sera donc le seul test pour Sadio Mané et ses partenaires, avant de rallier Bafous­sam, le 7 janvier.

Départ pour Kigali le 31 décembre

A noter que le départ des Lions pour la capitale rwandaise est annoncé pour le 31 décembre prochain. Alors que le début du rassemblement est calé à partir du 27 décembre à Dakar.

Pendant leur séjour, les hommes de Aliou Cissé effectueront leur premier galop, puis assisteront à la traditionnelle remise du drapeau national des mains du chef de l’Etat. La date de la cérémonie devrait être dévoilée dans les prochaines heures par les services de la Présidence.

Rappelons que les Lions affrontent le Zimbabwe pour leur premier match de poule, le 10 janvier. Après il y aura le derby face à la Guinée le 14 janvier, avant de terminer contre le Malawi le 18 janvier.

Dans la même catégorie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *