Plus de temps à perdre. À peine arrivés, les Lions remettent le bleu de chauffe pour attaquer le dernier virage avant la compétition. Après plusieurs jours entre voyage dispersés et cas positifs au Covid au sein de la Tanière, l’urgence est de dissiper les doutes. Ce jeudi matin, la première vague de joueurs arrivés la veille a effectué une première séance de décrassage. Le groupe a été scindé en deux parties entre ceux qui sont présents au stage depuis le 27 décembre entre Diamniadio et Thiès et ceux qui sont venus en dernier lieu parce que retenus par leurs clubs jusqu’au 3 janvier.

Du côté des joueurs retenus à Diamniadio avec les tests postifs, les signaux passent progressivement au vert. Lamine Diatta et Tony Silva, membres du staff technique, ont finalement été testés négatifs et ont voyagé la nuit à bord d’Air Sénégal pour retrouver le gros de la troupe. C’est également le cas pour l’attaquant Boulaye Dia, cloué hier au sol par une intoxication et le milieu de terrain Moustapha Name. Ces derniers porteront le groupe de Lions présents à Bafoussam à 21 joueurs.

Ils laissent au Radisson Diamniadio les sept joueurs encore positifs au virus : Mamadou Loum Ndiaye, Saliou Ciss, Mame Baba Thiam, Nampalys Mendy, Bamba Dieng, Pape Matar Sarr et Alfred Gomis.

Cet après-midi, à partir de 17h30 heure locale, les Lions effectueront leur première séance complète à Bafoussam.

SourceEmedia
Article précédentCAN 2021 : Le Covid-19 vient perturber la préparation de nombreuses équipes
Article suivantAliou Cissé- “On a fait une bonne entame malgré les cas de covid”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here