L’ancien manager des Lions Alain Giresse  a donné son avis sur l’état actuel de la sélection sénégalaise et la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en janvier 2022.

 Il a été le sélectionneur des Lions de 2013 à 2015 avec une participation en CAN. Une CAN décevante puisque les Lions d’Alain Giresse ont été éliminés au premier tour après la défaite contre l’Algérie (2-0) en 3ème et dernier match de la phase de groupe.

Interrogé par le quotidien RECORD sur l’équipe nationale Sénégal, le tacticien français semble encore porter le pays de la Téranga dans son cœur. Il affirme suivre les Lions depuis tout comme les autres sélections dont il a été à la tête. Selon le meilleur joueur Français des années 1982, 1983 et 1987, les finalistes de l’édition précédente ont tout pour s’adjuger un premier titre continental. A l’instar de joueurs tels que Mané, Koulibaly, Edouard et autres, Alain Giresse considère le Sénégal comme l’un des grands favoris de la compétition qui se profile à l’horizon 2022. “Le Sénégal n’est pas loin de ce premier titre à la CAN. C’est tout le mal que je souhaite à cette équipe, ses joueurs, son entraîneur et au président de la Fédération avec qui j’ai gardé de bonnes relations”, a déclaré Giresse, meilleur buteur de l’histoire des Girondins de Bordeaux. D’après lui, le courant passe toujours avec certains des Lions avec qui il a le plaisir d’échanger.

Le Sénégal n’étant pas la seule sélection africaine que le technicien ait dirigée, Alain Giresse se verrait bien une nouvelle fois à la tête d’une équipe du continent de la CAN. “J’ai vraiment envie de repartir en Afrique et de reprendre une sélection”, souhaite-t-il, lui qui a déjà dirigé le Gabon, le Mali (2 fois) et la Tunisie, en plus du pays de la Téranga.

SourceWiwsports
Article précédentSadio Mané : “Il était grand temps que je prenne mes responsabilités sur les penaltys”
Article suivantRennes- Genesio: “Pour l’instant, Mbaye Niang est transférable”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here