CAIRO, EGYPT - JUNE 23: Goalkeeper EDOUARD OSOQUE MENDY of Senegal during the 2019 Africa Cup of Nations Group C match between Senegal and Tanzania at 30th June Stadium on June 23, 2019 in Cairo, Egypt. (Photo by Visionhaus)

Bien que blessé à la main, le gardien international sénégalais Édouard Mendy sera retenu dans le groupe du Sénégal pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, vendredi (19h GMT) face à l’Algérie. Même s’il est inapte.

Blessé à la main à l’échauffement contre le Kenya (3-0), le 1er juillet dernier, et sorti en pleurs à l’idée de manquer le reste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, le Gardien Edouard Mendy sera quand même retenu par son entraîneur, lors de la finale de la CAN 2019. Le portier de Reims est annoncé au Caire dans les prochains jours. Il rejoindra ses coéquipiers en sélection à l’hôtel Tiba Rose, camp de base de l’équipe du Sénégal, qualifiée pour la finale face à l’Algérie.

L’international sénégalais est victime d’un traumatisme au niveau de la troisième phalange du quatrième doigt de la main gauche. Il avait quitté ses coéquipiers pour un voyage retour en France « pour un traitement et un suivi médical appropriés ». Mais, son nom continuait à figurer sur le Média Start list (feuilles de match) malgré son absence.

Le natif de Montivilliers, France (27 ans) ne va toutefois pas jouer la finale, comme Kalidou Koulibaly, le seul absent certain pour cause de suspension.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here