Victorieux de leur premier match sur le même score de 2 buts à 0, face respectivement à la Tanzanie et au Kenya, le Sénégal et l’Algérie se retrouvent ce jeudi à 17 heures au Stade international du Caire lors de la 2ème journée du Groupe C de la 32ème CAN « Egypte 2019 ».

L’objectif commun aux deux camps est de s’imposer pour est de s’imposer afin de larguer l’autre équipe au classement et de se positionner d’ores et déjà pour les huitièmes de finale. Cependant, en trois confrontations en phase finale de CAN, le Sénégal n’a jamais battu l’Algérie. Son meilleur résultat reste le nul (2 – 2) décroché il y a deux ans au Gabon. Les « Lions » étaient déjà qualifiés pour le second tour et l’Algérie qui avait besoin d’une victoire pour passer était restée à quai.

Sinon, les « Fennecs » ont toujours dicté leur loi aux « Lions ». D’abord en 1990 en demi-finale à Alger (2 – 1) lors de leur marche résolue vers leur seul et unique titre continental jusqu’ici ; ensuite en match de groupe en 2015 en Guinée équatoriale (2 – 0). Cette fois-là, c’est le Sénégal qui avait été viré de la compétition.

Ce jeudi, ce n’est pas de qualification qu’il sera question, car comme l’ont dit les deux entraineurs, le Sénégalais Aliou Cissé et l’Algérien Djamel Belmadi, « quelle que soit l’issue de ce match, il y en aura un autre après ». Important donc mais pas décisif, que ce match que chacun des protagonistes aborde avec le maximum de confiance, mais aussi de respect vis-à-vis de l’autre.

Surtout côté sénégalais où l’on enregistrera l’arrivée de Sadio Mané, dans le onze de départ après avoir raté le premier match pour cause de suspension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here