L’histoire a de nouveau été écrite en 2019, lorsque les Ougandais ont scellé leur passage pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Ougandais avaient marqué l’histoire, après avoir remporté leur première victoire en phase finale du tournoi continental après 41 ans, en battant la République démocratique du Congo 2-0, lors du premier match de groupe la semaine dernière. Ils ont fait encore mieux en se qualifiant en huitième de finale pour la première fois depuis 1978, malgré la défaite 2-0 face à leur hôte égyptien.

Juste après le match, l’entraîneur Sébastien Desabre a déclaré que l’objectif était de se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi. “Maintenant que cette qualification est atteinte, nous voulons rester plus longtemps et profiter du reste du tournoi”, a-t-il déclaré après le dernier match du Groupe A contre l’Egypte.

L’équipe ougandaise attend maintenant son prochain adversaire, le Sénégal ou le Kenya, mais le sélectionneur préférerait affronter les hommes d’Aliou Cissé.

«Nous ne savons pas qui jouer, mais nous sommes sur la voie des équipes comme le Sénégal et le Kenya. Je préfère que nous affrontions le Sénégal pour nous donner la chance de jouer une autre équipe solide », a-t-il déclaré, en conférence de presse.

Les Lions de Teranga affrontent, ce soir à 19h GMT, les Kenyans Harambe Stars lors du dernier match du groupe C. Les deux équipes out chacune trois points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here