L’attaquant de Liverpool Sadio Mané est entré dans les annales du football sénégalais en étant le premier joueur de ce pays à remporter la Ligue des champions de l’UEFA.

Cette performance de son équipe, qui a battu Tottenham 2-0 en finale samedi soir à Madrid, a été saluée dans tout le Sénégal où Mané est la vedette incontestée de l’équipe nationale du pays. Aussi, il est très attendu en Egypte pour mener ses coéquipiers vers un premier sacre en Coupe d’Afrique des nations (CAN), d’autant que le natif du village de Bambali (Sud) a vécu une saison extraordinaire en club où il a terminé co-meilleur buteur de l’élite anglaise avec 22 buts.

Samedi, les Sénégalais se sont mobilisés en masse pour soutenir le vice-capitaine de l’équipe nationale. Le ministre des Sports, Matar Bâ, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, et plusieurs autres personnalités se sont ainsi déplacés à Madrid pour assister à la finale au stade Metropolitano.

L’ancien pensionnaire de l’académie Génération Foot (élite sénégalaise) pourrait bien écourter sa participation aux festivités marquant la célébration du sixième sacre européen de Liverpool. Il est en effet attendu en sélection pour disputer la CAN prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

Le Sénégal, qui fait partie du groupe C en compagnie de l’Algérie, du Kenya et de la Tanzanie, compte sur Sadio Mané pour décrocher sa première CAN, bien qu’il soit très critiqué pour son rendement en sélection. La star de Liverpool rejoindra ses partenaires le 10 juin en Espagne pour la dernière phase de préparation à cette compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here