PARTAGER

Éliminés par les camerounais hier samedi en 1/4 finale de la CAN, les Lions du Sénégal ont quitté l’aéroport El Hadj Omar Bongo Ondimba de Franceville Mvengue à bord d’un vol spécial à 22h40 heures locales pour rejoindre directement Dakar. Aliou Cissé et une grande partie de ses joueurs ont été accueillis par le 12e Gainde à l’aéroport de Franceville avant de s’envoler pour la capitale sénégalaise, Dakar avec un escale à Bamako.

Ambiance « Gueule de bois », mine déconfite, presque 24h après leur élimination, les Lions ne semblent pas avoir encore digéré cette élimination survenue samedi en ¼ finale de cette 31e édition de la coupe d’Afrique des nations. Sans la présence de Sadio Mané, la sélection sénégalaise a quitté Franceville en début de soirée à bord d’un Boeing 737 de la compagnie équato-guinéenne Ceiba Intercontinental. Ils sont 22 joueurs à s’être présentés vers 19h45 locales à l’aéroport de Franceville.

Sans leur meneur de jeu Sadio Mané, malheureux avec sa tentative ratée aux tirs au but et qui a quitté plus tôt le Gabon dans un vol alloué par son club de Liverpool, les hommes d’Aliou Cissé ont pris un avion spécial affrété par le ministère des sports. En compagnie du ministre des sports Matar Ba et des membres de la fédération sénégalaise de football, la sélection du Sénégal devrait rallier l’aéroport Léopold Sedar Senghor de Dakar vers 1h00 du matin GMT. Quelques irréductibles braveront sans doute le froid dakarois et l’heure tardive pour accueillir leur équipe nationale malgré la déception d’une élimination inattendue.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here