PARTAGER

Les choses sérieuses commencent ce dimanche pour l’équipe du Sénégal. Les Lions feront leur entrée dans la CAN 2017 avec un choc qui promet des étincelles face à la Tunisie. Une rencontre que les joueurs d’Aliou Cissé tenteront de gagner pour effectuer une entame idéale. 

La conquête pour un premier titre africain débute ce dimanche pour l’équipe nationale du Sénégal. Pour la 1ère journèe du groupe B, les joueurs d’Aliou Cissé feront face à la Tunisie. Un match capital pour Idrissa Gana Guèye et ses coéquipiers qui ont à cœur de réussir leur entrée en matière pour mieux aborder la suite de la compétition. Après une semaine de stage au Congo sanctionnée par deux victoires sur la Libye (2-1) et le Congo (0-2), les Lions ont déposé leurs baluchons au Gabon, à Franceville, jeudi. Avec trois séances d’entraînement dans les jambes depuis leur arrivée, ils semblent d’attaque pour la rencontre face aux Aigles de Carthage.

[themoneytizer id=”– Choisissez un emplacement –“]

 

Pour cette entrée en matière, Aliou Cissé devrait aligner la meilleure équipe possible. Abdoulaye Diallo est assuré d’être dans les buts. En défense centrale, le duo Kara Mbodj-Kalidou Koulibaly servira de barrage aux attaquants tunisiens. Sur les flancs droit et gauche de l’arrière-garde, Lamine Gassama et Saliou Ciss devraient être alignés. Au milieu de terrain, plusieurs solutions se présentent à Aliou Cissé après les très bonnes prestations de Pape Kouly Diop et Pape Alioune Ndiaye à Brazzaville. Si Idrissa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté ont de grandes chances d’être alignés d’entree, Sadio Mané, Baldé Diao Keita seront encore les fers de lance de l’attaque. Aliou Cissé pourrait les associer à Ismaïla Sarr, Mame Biram Diouf, Moussa Sow ou Famara Diédhiou.

Quel que soit le onze aligné, l’objectif sera la victoire pour se mettre dans une position idéale avant la deuxième sortie contre le Zimbabwe. Une victoire qui devra être acquise de haute lutte face à des Aigles de Carthage qui ne sont pas venus au Gabon en touristes et comptent, comme les Lions, aller le plus loin possible dans la compétition. Cela passe d’abord par une bonne prestation contre le Sénégal. Avec quatre rencontres de préparation disputées, l’équipe coachée par Henryk Kasperczak est prête pour la compétition. La seule inquiétude pour les Aigles de Carthage est le possible forfait de Wahbi Khazri. Touché lors du match amical perdu face à l’Égypte (1-0), le joueur de Sunderland pourrait manquer le face-à-face avec les Lions.

Programme 1ère journée :
Dimanche 15 janvier 2017

19h00 Tunisie / Sénégal

Arbitres : Neant Alioum (CMR) assisté d’Evarist Menkouande (CMR) et d’Elvis Guy Noupue Nguegoue (CMR)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here