PARTAGER
Avec deux buts inscrits en deux rencontres disputées, Sadio Mané est 2ème ex-aequo au classement des meilleurs buteurs de la CAN 2017 derrière le Congolais Junior Kabananga. S’il compte marquer le maximum de buts pour mener le Sénégal à son premier titre de champion d’Afrique, l’attaquant de Liverpool peut aussi s’emparer du titre de meilleur artificier de la Coupe d’Afrique. 

Troisième au classement du Ballon d’Or derrière l’Algérien Riyad Mahrez et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, Sadio Mané était attendu comme l’une des grandes stars de cette 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant international sénégalais n’a pas raté son entrée en compétition. Buteur sur penalty contre la Tunisie, il avait contribué à la victoire des Lions sur les Aigles de Carthage (2-0). Le joueur de Liverpool a encore frappé face au Zimbabwe (2-0), pour le compte de la 2ème journée. Avec deux réalisations en deux rencontres, le joueur formé à Génération Foot est à une longueur de l’actuel meilleur buteur de la CAN, le Congolais Junior Kabananga, qui a trouvé le chemin des filets à trois reprises.

Neuvième sénégalais à inscrire deux buts en une CAN après Louis Camara et Matar Niang (1965), Yatma Diop et Yatma Diouck (1968), Jules Bocandé (1992), Henri Camara (2000 et 2006), Salif Diao (2002) et Mamadou Niang (2004 et 2006), Sadio Mané peut devenir le premier Sénégalais à marquer 3 buts en une seule édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Face aux Lions Indomptables en quart de finale, samedi, le feufollet sénégalais peut gonfler ses statistiques s’il trouve la faille. Par la même occasion, le joueur de 24  ans pourra hisser son équipe dans le dernier carré, un stade que le Sénégal n’a plus atteint depuis 2006 en Egypte. S’il a l’ambition de mener le Sénégal à son premier titre de champion d’Afrique, Sadio Mané peut profiter de la grand-messe du football africain pour dépasser ses principaux concurrents dans la course pour le prochain Ballon d’Or, Pierre-Emerick Aubameyang, Riyad Mahrez, Slimani ou encore Serge Aurier étant éliminés dès le premier tour. A Sadio de jouer. `

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here