PARTAGER

Dans un entretien avec la Caf, l’ancien international ghanéen Karim Abdul Razak alias ‘’Golden Boy’’ estime que le Sénégal fait partie des favoris.

Avant le tirage au sort effectué hier, certains spécialistes se sont prononcés sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football (Can) 2017 prévue au Gabon (du 14 janvier au 5 février). Interrogé par le site de la Confédération africaine de football (Caf), l’ancien international ghanéen, Karim Abdul Razak, place les Lions comme candidats au Graal. ‘’Le Ghana est toujours l’un des favoris, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal aussi.

Je puis ajouter l’Egypte en dépit d’être dans une période de transition avec une nouvelle équipe après la retraite de la génération qui a gagné en 2006, 2008 et 2010’’, estime-t-il.  Parole d’un grand connaisseur du foot africain. Surnommé ‘’Golden Boy’’, Karim Abdul Razak est considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de l’histoire du football africain. Agé de 60 ans, la légende du Ghana et Asante Kotoko a une bonne expérience en Coupe d’Afrique des Nations, une compétition qu’il a remportée en 1978.

Nommé par la Caf comme l’un des ambassadeurs de la Can 2017, Abdul Razak soutient que le milieu des Lions qui évolue à Liverpool sera l’un des joueurs à suivre. ‘’L’Algérie a Riyad Mahrez, Islam Slimani et Yacine Brahimi ; Andre Ayew (Ghana), s’il est apte et Christian Atsu qui, dans un bon jour, est capable du meilleur. Pierre-Emerick Aubameyang a toujours été là pour le Gabon et Sadio Mané pour le Sénégal’’, dit ‘’Golden Boy’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here