CAN 2017- Augustin Senghor: "Ce sera une poule difficile pour tout le monde"

    La poule B de la CAN 2017, dans laquelle est logé le Sénégal, avec la Tunisie, le Zimbabwe et l’Algérie, sera « difficile pour tout le monde », a jugé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor.

    « Ce sera une poule difficile pour tout le monde et c’est l’équipe la plus déterminée qui passera au second tour », a prédit le président de la FSF au micro de la RTS (Télévision publique).

    Selon Me Senghor, l’équipe nationale « va tirer les leçons » de ses ratés des CAN 2012 et 2015 et s’inspirer de son « bon parcours » lors des éliminatoires de l’édition 2017 « pour faire un parcours honorable ».

    « Nous sommes déterminés et nous allons nous donner les moyens d’atteindre nos objectifs », a ajouté le président de la FSF, membre de la Commission de la Coupe d’Afrique des nations au niveau de la Confédération africaine de football (CAF).

    Il était présent ce mercredi à Libreville, pour les besoins du tirage au sort de la CAN 2017, prévue au Gabon.

    « Qu’importe l’adversaire, l’Algérie sera traitée au même pied que les autres équipes du groupe à savoir la Tunisie et le Zimbabwe », a-t-il dit précisant que la représentation diplomatique et la diaspora sénégalaise vivant au Gabon, ont déjà sonné la mobilisation.

    Eliminée dès le premier tour lors des ses trois dernières participations à la CAN (2008, 2012 et 2015), l’équipe du Sénégal aura comme objectif, pour l’édition 2017, de passer « au moins » le premier tour.

    Passé ce cap, les matchs seront pris « les uns après les autres », a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here