PARTAGER

Le sélectionneur national, Aliou Cissé a promis de donner du temps de jeu aux remplaçants pour le match contre l’Algérie de ce lundi comptant pour la troisiéme et derniére journée de la poule B de la CAN 2017 (14 janvier-5 février).

“Nous avons prévu quelques changements qui ne doivent pas perturber l’équilibre de notre équipe”, a annoncé Cissé lors d’une conférence de presse, soulignant qu’il compte 23 joueurs capables de jouer la rencontre.

Selon lui, ce sera une rencontre difficile face “à une équipe d’Algérie qui est une bête blessée” qui voudrait bien se relancer dans la compétition.

“J’ai des amis algériens et je sais que ce sont des gens qui ont beaucoup de fierté et que demain (lundi), ils donneront tout pour la victoire”, a-t-il dit, présentant le match comme une grande affiche attendue par le football africain.

Aliou Cissé a indiqué que le match “Sénégal-Algérie, c’est un classique du football africain’’, promettant de faire “tout pour le jouer et à gagner”. Il ajoute qu’un bon résultat lundi peut impacter sur les quarts de finale.

“Nous prenons les matchs les uns après les autres et lundi, on mettra une équipe compétitive”, a-t-il assuré, relevant que l’ambition est de gagner tous les matchs pour arriver au bout.

Interrogé sur la rencontre contre l’Algérie, Idrissa Gana Guèye s’est dit prêt à jouer si le coach (Aliou Cissé) fait appel à lui. “C’est le coach qui va décider, je suis prêt pour demain (lundi)”, a-t-il par ailleurs ajouté.

Avec six points au compteur, les Lions sont déjà qualifiés pour les quarts de finale tout en étant assurés de terminer à la première place du groupe B.

Toutes les trois autres équipes du groupe peuvent se qualifier avec un avantage pour la Tunisie (3 points) qui peut se contenter d’un nul contre le Zimbabwe (19h GMT à Libreville) pour être présente en quarts de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here