2019 est la bonne pour Sadio Mané. Finalistes 3 fois d’affilée, Sadio Mané est sacré meilleur joueur africain de l’année devant Mohamed Salah et Riyad Mahrez. La CAF a procédé à la remise du prix lors de la cérémonie des CAF Awards organisait au Caire.

Finaliste malheureux de la CAN 2019, Sadio Mané a remporté la Ligue des Champions, la Super Coupe d’Europe et la Coupe du Monde des Clubs. Il aura joué 61 matches, marqué 34 buts et réalisé 12 passes décisives.

La saison époustouflante réalisée par l’enfant de Bambaly avait créé une vive polémique après son absence sur le podium du Ballon d’or France Football mais aussi le traitement que le collège électoral surtout africain lui avait réservé lors de la désignation du The Best de la Fifa.

Ce titre est la récompense d’un talent pur, une carrière ascendante d’un joueur talentueux doté d’une générosité hors pair. En témoignent ses investissements dans l’éducation et la santé dans son village d’origine.

Aprés El Hadji Diouf, vainqueur à deux reprises du Ballon d’Or Africain (2001-2002), Sadio Mané est le deuxième sénégalais de l’histoire à remporter ce prix.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here