PARTAGER

La Bundesliga allemande qui déparre sa saison 2017-2018 ce vendredi verra la présence de 43 Africains dont 4 Sénégalais.

Ils sont tous quatre des défenseurs. En plus des deux frères Lamine et Salif Sané évoluant respectivement au Werder Breme et à Hanovre, les deux autres Lions  sont Abdou Diallo évoluant à Mayence  et Mamadou Doucouré à  Monchengladbach).

A noter qu’Abdou Diallo âgé de 19 ans  pour 1, 87m est né à Tours en  France a rejoint Mayence cette saison en provenance Monaco. Il avait évolué en 2015 à Zulte Waregem ( Belgique.

Là où Mamadou Doucouré né à Dakar il y a 19 ans de nationalité française, a déjà évolué chez les U17 de la France en 2015- 2016, et chez les U19 du PSG la même saison.

Un bon nombre donc pour le Sénégal,  sur les 43 Africains venant de 16 pays présents cette saison en  Bundesliga et qui place le 2e nation derrière, le Ghana et le Congo  Démocratique qui ont 5 joueurs, chacun.

Comme le Sénégal, le Nigeria et la Côte comptent aussi chacun 4 joueurs en Bundesliga , cette saison ; là où le Cameroun et la Guinée Bissau en ont 3 pour chacun contre 2 pour le Mali, le Maroc et la Gambie. D’autres pays comme le Gabon, l’Algérie, la Tunisie, le Cap Vert et l’Angola ont chacun 1 joueur.

La saison du Bundesliga démarre ce vendredi avec la rencontre en ouverture,  Bayern de Munich contre Bayer Leverkusen à 18H30 mn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here