Publicité

Bouna Coundoul, le gardien sénégalais des Platinum Stars (élite sud-africaine), ne compte pas pour le moment prendre sa retraite internationale, même s’il n’a plus été appelé depuis longtemps en équipe nationale.

Publicité

“Au contraire, je continue à travailler. Je ne crois qu’au travail et je suis dans cette logique. Je suis patriote et je le resterai pour toujours”, a dit le capitaine du Sénégal lors de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.


Condoul a a évolué aux Etats-Unis d’Amérique,
à Chypre et en Finlande. Il n’a plus été vu dans la Tanière depuis les matchs amicaux des Lions contre le Ghana et le Havre, en mars dernier.

Selon le gardien international, le coach des Lions, Aliou Cissé, sait toutefois ce qu’il peut apporter au groupe sénégalais.

“Du coup, je suis serein et je reste dans mon coin à travailler dur, jusqu’à ce qu’on fasse appelle à moi”, a-t-il déclaré dans un entretien paru dans l’édition de mardi du quotidien Jour de sport.


“Je suis dans un nouveau club, j’ai des défis à relever pour être au top. J’ai un nouveau challenge, donc pourquoi penser à la retraite ?”, s’est interrogé le portier international, qui a pris part à la CAN 2008 (Ghana).


“Le gardien de l’Italie, Gianluigi Buffon, a 37 ans. Pourtant, il est toujours dans cette équipe. Donc, si le destin dit que je reviendrai dans l’é­quipe, je n’y pourrai rien”, a dit le portier de 33 ans.


De toutes les manières, “qu’on m’appelle où pas, je resterai toujours fier d’être Sénégalais et de supporter l’équipe nationale”, a-t-il indiqué.


Sur son absence de la sélection nationale, il précise toutefois que tout est du ressort du coach national.


“C’est lui qui choisit ses hommes, donc il faut les respecter. Que ce soit ceux qui sont convoqués ou les autres, je considère tous les joueurs comme des cadres”, a-t-il par ailleurs ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici