BORDEAUX : Le retour de Youssouf Sabaly par les stats

    Après avoir été blessé face à Paris le 30 septembre, Youssouf Sabaly retrouvait son poste sur le côté droit de la défense de Bordeaux lors de la réception de Monaco (0-2).

    Précis dans ses passes, peu en vue offensivement mais il a été appliqué défensivement. A son crédit, un tacle au timing parfait sur Lemar qui partait au but (20e). A la suite d’un rush, il parvient à déclencher un tir qui s’envole (25e). Le Franco-Sénégalais a multiplié les montées après la pause et centré. Une grosse boulette qui aurait pu coûter cher (60e) mais un réel apport offensif.

    Youssouf Sabaly qui pourrait honorer sa première sélection  avec le Sénégal lors de la  double confronation avec l’Afrique du Sud (10 et 14 novembre) a joué l’intégralité de la rencontre  contre Monaco pendant laquelle il a tenté sa chance 1 fois au but mais n’a pas trouvé le cadre sur sa tentative. Il créa également 2 occasions. Il réussit sur le match  40 passes soit 81.6% de réussite sur ses passes, il se classe 3ème joueur de la rencontre en termes de passes réussies. Il réussit 7 passes dans le dernier tiers (7ème meilleur total de la rencontre) et 44,9% de ses ballons vers l’avant, c’est le 4ème Bordelais dans ce domaine. Il fit 3 centres pendant le match mais seul 1 fut réussi.

    Il a  joué 78 ballons au cours de ce match et se classe meilleur joueur dans ce domaine. Il gagna 9 ballons et a là encore le meilleur total. En revanche, il perdit 21 ballons (4ème plus mauvais total). Enfin, il réussit 3 dribbles, gagna 7 de ses duels soit 53.8%. N’oublions pas ses 2duels aériens remportés, 1 tacle réussi et 4 dégagements réussis. Enfin, il subit 1 faute et en commit 2, qui ne lui rapporteront pas d’avertissement.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here