Publicité

Depuis deux ans qu’il a débarqué en Allemagne, les malheurs ne le ménagent guère. Après les chevilles et le genou, c’est son épaule qui le torture et met fin à sa saison.

Publicité

La santé de certains de joueurs tient à une précarité inexplicable. Entre aller et retour à l’infirmerie, on a vu des carrières se consumer se consumer à petit feu.

En cela, Mame Biram Diouf rappelle Alou Diarra, le Français d’Arsenal, qui ne peut aligner un mois de compétition sans se péter quelque chose.

Mame Biram Diouf aussi, depuis mars 2012, alterne les terrains et les cabinets médicaux. Le weekend dernier, le pire est arrivé. Diagnostic : saison terminée avec Hanovre. Et ce n’est pas la première fois qu’un tel malheur lui tombe dessus.

Saison 2012-2013 : Dure, dure l’Allemagne

Arrivé à Hanovre en janvier 2012, en provenance de Manchester United, Mame Biram Diouf avait commencé à s’imposer dès le départ. Trois mois après, c’est le coup d’arrêt.

Victime d’une blessure à la cheville suite à la rupture d‘un ligament contre Wolfsbourg (victoire 2-0), il reçoit le coup de massue : fin de saison prononcée le 12 avril 2012. Mame Biram laissé ses partenaires à la 7e place de la Bundesliga avec 10 buts toutes compétitions confondues.

9 mars 2012 – C’est à cette date que Mame Biram Diouf enregistre sa première indisponibilité. Il s’était déchiré les ligaments de la cheville droite, lors d’une rencontre de Ligue Europa contre le Standard Liège (2-2). C’est cette blessure se réveilla un mois après pour faire avorter sa saison.

2013-2014 : Marrakech, la poisse

La saison 2013-2014 a vu Mame Biram Diouf passer le plus clair de son temps, depuis août dernier, à soigner sa blessure à la cheville, peinant à trouver la pleine mesure de ses capacités.

Le 7 mars 2013, contre l’Ouganda (victoire 1-0), pour la 6e journée des qualifications pour le Mondial 2014, il est sorti par Alain Giresse à la 76e mn pour blessure. Evacué, son cas avait été assez sérieux pour lui valeur deux journées d’absence en Bundesliga.

Revenu lors de la 7e journée, contre le Bayer Leverkusen, le 28 septembre 2013, Mame Biram était entré à la 69e mn du match. Mais il rechutait 19 mn plus tard. Son retour ne se fera que lors de la 10e journée, après un mois de soins.

Mais apparemment ce come back avait été précipité. Ne jouant que 12 minutes face à Hoffenheim, l’international sénégalais retournait sur la touche pour 2 journées (11e et 12e journée).

Recouvrant sa santé à partir de la 13e journée, Mame Biram enchaina les matches avant que les vieux démons ne ressurgissent ce weekend pour le compte de la 24e journée. Ironie du sort, c’est encore contre Bayer Leverkusen. Sorti à la 14e minute, il connaît une fin de saison pareille à la dernière.

Encore une fois, l’international sénégalais s’est blessé en mars. Mais plutôt que les ligaments de sa cheville, c’est une luxation à l’épaule qui l’a plombé. Mame Biram Diouf sera opéré au courant de la semaine et le journal Bild annonce une indisponibilité de trois mois.

 

Waasport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici