SALZBURG, AUSTRIA - FEBRUARY 21: Krepin Diatta of Club Brugge throw-in during the UEFA Europa League Round of 32 Second Leg match between RB Salzburg and Club Brugge at Red Bull Arena on February 21, 2019 in Salzburg, Austria. (Photo by TF-Images/Getty Images)

D’après les statistiques, Krépin Diatta est le meilleur joueur de la saison 2019/2020 de Pro League.

Alors que la saison de Pro League devrait être définitivement suspendue dans les jours à venir, le titre du meilleur joueur de la saison ne sera pas attribué. En effet, comme l’exercice 2019/2020 ne devrait pas arriver jusqu’à son terme, et que les phases de playoffs n’auront sans doute pas lieu, les joueurs de D1A ne devront pas voter comme chaque année pour élire le meilleur joueur de la saison.

Néanmoins, InStat a réuni un ensemble de statistiques pour déterminer qui aurait dû mériter cette récompense. Ainsi, le site de statistiques en arrive à la conclusion que c’est Krépin Diatta qui aurait dû être élu. En effet, le joueur du Club Bruges obtient un score total de 305 et occupe la première place.

De ce fait, il devance d’une courte tête son coéquipier Eduard Sobol qui a obtenu quant à lui un score de 298. A noter que le soulier d’or en titre, Hans Vanaken, n’occupe que la sixième place (293) du classement, juste derrière la pépite de la Gantoise, Jonathan David, qui termine cinquième avec une note de 295.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here