Mbaye Leye a été officialisé à la tête de la formation belge du SV Zulte-Waregem. Limogé du Standard de Liège après seulement 9 mois aux commandes, le coach sénégalais va tenter de reprendre du poil de la bête à l’Essevee qu’il connait bien pour y avoir passer une grande partie de sa carrière de joueur.

Le Zulte Waregem a confirmé mardi dernier s’être attaché les services du tacticien sénégalais. Avec un contrat à durée indéterminée, Mbaye Leye est donc à la tête de l’Essevee où il est perçu tel une icône du club. L’ancien attaquant, désormais âgé de 39 ans, est en effet le meilleur buteur de tous les temps de Zulte Waregem avec ses 87 réalisations. Ancien capitaine du club, Leye, avait aussi remporté la Coupe de Belgique et avait terminé vice-champion de Belgique en 2013.

Sans club depuis son licenciement, l’ancien coach du Standard de Liège va vivre une deuxième expérience en tant qu’entraîneur principal. Il arrive sur le banc flandrien en remplacement du duo composé de Timmy Simons et Davy de Fauw qui avait repris l’équipe au mois de décembre après le limogeage de Francky Dury. Cette saison, Zulte Waregem a terminé à la 16ème place en Jupiler Pro League et espère obtenir un meilleur classement avec le retour de Mbaye Leye au club.

SourceWiwsports
Article précédentEmerson (Tottenham) : « Ce n’est pas souvent que vous affrontez un joueur comme Sadio Mané ! »
Article suivantSidy Sarr quitte Nîmes à un an de la fin de son contrat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here