La fédération sénégalaise de football a tenu à honorer les Lions du sable suite à leur parcours en coupe du monde de la discipline qui s’est tenue du 19 au 28 aout passé en Russie. L’instance les a félicité et réitère son soutien à l’équipe nationale pour les prochaines échéances lors d’une cérémonie « Sargal » ce mercredi.

Le président de la fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor, a présidé la cérémonie. Il a rappelé les bonnes performances du Sénégal lors de ce mondial où les Lions se sont arrêtés à la 4e place, en perdant la petite finale. Les Lions ont décroché une qualification historique en demi-finale de la coupe du monde de Beach Soccer lors de cette édition. En plus du trophée « Ballon de Bronze Adidas » remporté par Raoul Mendy qui avec 7 buts est donc le troisième meilleur buteur du tournoi. Ce qui permet à l’équipe de rentrer avec un trophée, une régularité pour le quintuple champion d’Afrique.

L’instance a aussi remis aux joueurs « les primes d’objectif » soit la qualification en demi-finale. Au nombre de 15, chaque joueur a reçu la somme de trois millions de FCFA. de même que les membres du staff technique. L’entraineur principal Ngalla Sylla touche le double, 6 millions de FCFA.

L’équipe nationale du Sénégal va participer à la coupe intercontinentale de Beach Soccer  à Dubaï. L’événement est prévu du 2 au 6 novembre prochain et va regrouper les huit meilleures équipes au monde. Un rendez-vous à ne pas manquer selon Augustin Senghor, qui souhaite voir le Sénégal « se frotter aux meilleurs pour être le meilleur ». Al Seyni Ndiaye et ses coéquipiers seront en regroupement dés la semaine prochaine.

SourceWiwsports
Article précédentMbaye Niang : « Si je fais mon boulot, j’irai à la Coupe du Monde…»
Article suivantDe Boubacar Sarr Locotte à Bamba Dieng – La saga des «Lions» de Marseille

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here