PARTAGER

La finale de la 1ère édition du championnat de Beach Soccer ce dimanche a vu Golf Beach Club sacré après avoir étrillé 7-4 Olympique de Ngor devant un public venu nombreux à la plage des Parcelles.

Pour une première, le public a été gâté en termes de spectacle, de suspens mais aussi de frayeurs. Une grosse d’ailleurs a émaillé cette finale avec la grave blessure du joueur de Ngor Pape Modou Ndoye à la 3e minute du 2e 1/3 temps. Sur une tentative de frappe, l’international sénégalais de beach soccer s’ouvre un orteil et ne reviendra plus de la partie.

C’est sur les chapeaux de roue qu’est lancée cette finale avec l’ouverture du score à la 1ère minute de Jean Paul Diatta pour Golf. Dans la foulée, Olympique de Ngor apporte la réplique au capitaine de Golf BC par son meilleur buteur Daour Ndoye, sa 12e réalisation, qui ramène les siens à hauteur (1-1). Juste derrière le doublé de Jean Paul Diatta redonne l’avantage à son équipe avant que le meilleur buteur du championnat Lansana Diassy ne fasse le break (3-1) grâce à son 16e but de la saison.
Golf se fait peur puis se détache…

A la fin du premier 1/3, Golf mène 3-1, puis 4-1 grâce à la 17e réalisation de Diassy, sa 2e du jour sur un super geste acrobatique. On pensait alors la finale jouée d’avance mais c’était sans compter sur le réveil Ngorois avec d’abord la réduction du score de Matar Ba. A la 9e minute du 2e 1/3 temps, Ibrahima Sow profite d’une mésentente entre le capitaine de Golf et son portier pour relancer le suspens (3-4) avant le 3e et dernier 1/3. Moment choisi par Jean Paul Diatta et Lansana Diassy pour s’offrir chacun un triplé et mettre définitivement Golf BC à l’abris. Alioune Badou Faye rajoutera même un 7e but avant que Mamadou Gueye ne sauve l’honneur des siens (7-4).

Après avoir survolé le championnat avec un seul revers (aux tirs au but) face à Yeumbeul, Golf Beach Club confirme son hégémonie en s’offrant la première édition du championnat de beach soccer. Une récompense pour ce club né de la fusion de deux ASC rivales Echo et Doole de l’ODCAV de Guédiawaye. Lansana fini  »pichichi » de cette première saison avec 18 unités au compteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here