Le Manager de l’Equipe nationale de beach soccer, Ibrahima Ndiaye «Chita», juge le niveau du championnat «plus relevé que celui précédent. La présente édition est de loin meilleure à la précédente au vu de la qualité du spectacle qui nous a été offerte. J’ai senti de l’engagement chez les joueurs et une bonne organisation des équipes», a indiqué «Chita», hier au moment de faire l’évaluation de la première phase du championnat bouclé le week-end dernier. D’ailleurs, le champion en titre, Golf Sud Beach Soccer Association, a «bataillé fort pour se qualifier», renseigne le Manager des Lions.

Pour la première phase, les équipes ont disputé 91 matchs. Quant au meilleur buteur du championnat, Lanssana Diassy, il en est à 16 réalisations. Un premier tour qui a permis au sélectionneur national, Ngala Sylla, de superviser d’autres nouveaux joueurs susceptibles d’intégrer l’Equipe nationale de beach soccer en direction de la Can 2018, en décembre.

Finale le 12 mai prochain
Quant à la phase retour, de belles affiches sont attendues, souligne le Manager des Lions. A l’image de la rencontre devant opposer Golf Sud Beach Soccer Association à Beach Foot Association dont le président n’est autre que Ibrahima Ndiaye «Chita». Les déplacements des équipes de Dakar à Saint-Louis seront également seront très attendus. A noter que la saison sera bouclée par une finale programmée au 12 mai prochain.
Le Manager n’a pas manqué de noter les efforts de la Fédération sénégalaise de football pour appuyer le beach soccer. «Les équipes du championnat ont un appui de la part de la Fédération qui a octroyé à chaque équipe une subvention de 250 000 Cfa.» Une subvention qui, souligne «Chita», «a permis aux équipes de s’offrir quelques matériels dont des ballons et s’entraîner dans les conditions optimales». Suffisant pour adresser ses remerciements au président de la Fédé de foot, Me Augustin, au président de la Fédé, à Oumar Guèye Ndiaye, président du Foot Spécifique, «pour les efforts consentis afin d’aider le développement du Championnat national de beach soccer».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here