Baxter, coach Af. Sud: « La situation est désormais claire dans le groupe »

    La victoire du Sénégal sur le Cap Vert (2-0), samedi pour le compte de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2018, a permis de clarifier la situation dans le groupe D où les Bafana-Bafana ont désormais leur destin en main, a estimé leur sélectionneur de l’Afrique du Sud, Stuart Baxter..
    « Avec cette situation, nous sommes plus que jamais en vie mais il faudra gagner nos deux prochains matchs pour se qualifier’ » a réagi le technicien dans un entretien publié sur le site officiel de la Fédération sud-africaine de football (SAFA).
    Le Burkina Faso et le Cap-Vert ne pourront plus avoir plus de neuf points dans la poule D, alors que les Bafana-Bafana ont « de plus grandes chances » après leur victoire 3-1 contre le Burkina Faso.
    « Cela ne veut pas dire que ce sera aisé mais si nous avons la même attitude que contre le Burkina Faso, les choses se passeront bien », a assuré le technicien anglais, selon qui la sélection sud-africaine « n’a plus à se préoccuper ce qui se passer entre les Etalons et les Requins Bleus.
    Avec 4 points, l’Afrique du Sud a besoin de battre deux fois le Sénégal lors de leurs confrontations des 10 et 14 novembre pour se qualifier en Coupe du monde 2018.
    « Nous sommes très proches de réaliser notre rêve, il n’y a aucun doute dans mon esprit ou de celui des joueurs que ce sera un match difficile, mais nous devons continuer à croire », a indiqué le technicien.
    Si l’Afrique du Sud a besoin de six points pour se qualifier, l’équipe du Sénégal, avec 8 points au compteur, n’a besoin que d’une victoire contre l’Afrique du Sud pour se qualifier.
    Même avec deux matchs nuls contre l’équipe sud-africaine, le Sénégal peut obtenir son ticket pour Russie 2018.
    Pour le match du 10 novembre, le milieu de terrain sud-africain d’Amiens (élite française) Bongani Zungu sera suspendu pour avoir été expulsé samedi contre le Burkina Faso.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here