Publicité
Equipe Nationale Féminine

La lourde défaite des Lionnes devant la Guinée Equatoriale (0-5), samedi à Malabo, a terni le bilan de la première participation du Sénégal à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin, a déclaré l’entraîneur national Bassouaré Diaby.

Publicité

”C’est des failles individuelles, la fatigue et les blessures qui expliquent la défaite. Les Lionnes ont pris des buts qui ont terni le bilan de notre participation à la CAN. C’est ça aussi l’apprentissage”, a dit Diaby.

Samedi, les Lionnes, qui sont logées dans la poule A, ont enregistré leur troisième défaite consécutive (0-5) devant le Nzalang Nacional Feminino, lors de la troisième journée de la huitième édition de la CAN de football féminin.

”Ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est que nous avons pris des buts gags. C’est des buts de quelqu’un qui apprend. Les filles ont bien joué”, a expliqué Bassouaré Diaby. Selon lui, le staff technique des Lionnes s’était bien préparé pour la rencontre avec les vice-championnes d’Afrique.

”Mentalement, elles étaient bien préparées. Le hic, c’est d’avoir pris des buts sur des erreurs. Je suis soulagé et zen”, a-t-il affirmé.

Bassouaré Diaby annonce que le staff technique va ”très vite” évaluer le bilan de la CAN de football féminin, pour ensuite préparer la prochaine édition. ”Nous allons évaluer notre première participation et nous projeter sur la CAN 2014 prévue en Namibie. L’objectif, c’est de revenir à la CAN avec une autre philosophie de jeu”, a-t-il dit.

L’équipe nationale féminine de football du Sénégal n’a même pas marqué un seul point lors de cette première participation à la CAN.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici