La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a opté pour le Maroc et plus particulièrement la ville de Marrakech, en vue de préparer le match des Lions contre les Pharaons d’Egypte, pour le compte du match aller des barrages de la Coupe du monde 2022, prévu le 25 mars au Caire.

Le Sénégal affrontera, le 25 mars prochain au Stade international du Caire, l’Egypte en match aller des barrages du Mondial 2022. Pour préparer cette rencontre cruciale, les coéquipiers de Sadio Mané ont opté pour la ville de Marrakech.

Selon les infos de nos confrères de Radio Mars, et reprises par la presse locale, les Lions du Sénégal devraient séjourner dans la Ville ocre, dans un hôtel réservé pour l’occasion. Les coéquipiers de Sadio Mané devront débarquer à Marrakech, après avoir joué en championnat le week-end des 19 et 20 mars.

Selon nos confrères qui précisent la réservation de l’hôtel du 19 au 23 mars, les hommes de Aliou Cissé effectueront des entraînements fermés au public et à la presse au Grand Stade de Marrakech, jusqu’à leur départ pour l’Egypte, le mercredi 23 mars. Soit 48 heures avant la grande explication, sur fond de revanche, au Stade international du Caire.

Un Stade d’une capacité de 75 000 places, mais qui -jauges Covid oblige – devrait accueillir 60 000 spectateurs, selon la dernière annonce du ministre égyptien de la Santé. Ce dernier ayant augmenté de 10 000 autres places le chiffre de la Fédération égyptienne de football, qui avait parlé dans un premier temps, de 50 000 spectateurs.

En attendant que la Fifa donne les chiffres officiels concernant le nombre de spectateurs autorisés ; il faut noter que la manche retour va se jouer le 29 mars, dans le nouveau Stade olympique de Diamniadio, qui porte le nom de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, et d’une capacité de 50 000 spectateurs.

Aliou Cissé tient sous la main tous ses champions d’Afrique. D’ici le 25 mars, on le voit mal chambouler son groupe. Cependant, la possibilité de voir Youssouf Sabaly revenir dans la Tanière n’est pas exclue. Le latéral droit du Betis Séville, bien remis de sa blessure, a repris la compétition.

Le Sénégal et l’Egypte s’étaient affrontés en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2021, qui s’est déroulée au Cameroun. Les coéquipiers de Sadio Mané ont eu le dernier mot face aux coéquipiers de Mohamed Salah, après la séance des tirs au but.

SourceLequotidien
Article précédentAliou Cissé : « Cheikhou est un vrai soldat »
Article suivantBallon d’Or africain 2021 : Une affaire de Sénégalais… ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here