« La saison de Lionel Messi est exceptionnelle et avec Cristiano éliminé de la Ligue des Champions, le Ballon d’Or l’attend”, a très tôt tranché, l’ancien entraîneur du Real Madrid José Mourinho, pour la course au Ballon d’Or, dans un entretien accordé à Russia Today.  

Cependant, d’autres férus du ballon rond trouvent que rien n’est encore décisif dans la course. Car, l’international sénégalais Sadio Mané pourrait même rafler la mise au capitaine du FC Barcelone (45 buts toutes compétitions confondues cette saison), comme l’a si bien réussi Luka Modric (l’année 2018 ) alors que tout le monde pensait que  Cristiano Ronaldo était favori. 

En effet, la plus belle saison passée en Premier League de Sadio Mané depuis son arrivée en Angleterre met tout le monde d’accord. Car, il a réussi à s’imposer comme un vrai leader dans l’attaque des Reds devant Mohamed Salah, meilleur joueur de Premier league et héritier du ballon d’or africain la saison dernière.   

Ce qui fait dire au journaliste de l’Equipe, Vincent Duluc que l’attaquant sénégalais semble avoir pris conscience de son énorme potentiel. Il ne vit plus totalement dans l’ombre de Mohamed Salah et de Roberto Firmino.  
Et pour le consultant de Yahoo Sport, Bruno Constant, « Sadio est au-dessus de Lionel Messi dans la course au Ballon d’or”.  Selon lui, le Ballon d’Or mondial doit revenir à Sadio Mané.   

S’il est vrai que Lionel Messi fait une excellente saison, Sadio Mané, s’il parvient avec Liverpool à remporter la Premier league, surtout la Ligue des champions, et la Coupe d’Afrique des nations en Egypte, il pourrait bien prétendre au sacre.  Pour cela, la double confrontation en demi-finale entre FC Barcelone et Liverpool  (1er mai au Camp Nou et le 7 mai à Anfield pour la manche retour) sera aussi une lutte pour le Ballon d’Or entre Sadio Mané et Lionel Messi…  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here