L’attribution du Ballon d’Or africain 2021 sera certainement aisée pour la CAF, car le lauréat ne pourrait être que sénégalais.

La récompense du “Joueur africain de l’année 2021” sera une affaire de Lions de la Téranga. Selon des indiscrétions citant la CAF, le gardien sénégalais de Chelsea, Édouard Mendy, le meilleur de la planète, serait le futur lauréat., même si son coéquipier Sadio Mané, auteur aussi d’une saison époustouflante le talonne.

Tout cela crédite et confirme la bonne santé du football sénégalais, sur le toit  de l’Afrique, dont les pensionnaires brillent et font l’attraction à travers le monde.

Avec ce nouveau sacre dans son escarcelle, dit-on, le gardien des Blues de Chelsea pourrait faire partie de la liste des nominés pour la prochaine édition du « Ballon d’Or France Football »

Autres postulants sérieux, Mohamed Salah de Liverpool et Riyad Mahrez de Manchester City sont avancés.

A rappeler que El Hadj Ousseynou Diouf à deux reprises et Sadio Mané, côté sénégalais,  ont déjà goûté aux délices de cette récompense prestigieuse.

Le Ballon d’Or Africain 2021 pourrait être remis avant la fin du mois de mars 2022…

SourceSenego
Article précédentBarrages – Pour leur match contre l’Egypte, le 25 mars au Caire : Les Lions vont se préparer à Marrakech
Article suivantLigue 1 : dans la zone rouge, les sources du mal de Diambars

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here