Son vote pour le Ballon d’Or FranceFootball 2018 a suscité beaucoup de polémiques chez ses confrères et les supporters sénégalais, mais, le journaliste sénégalais, Aliou Goloko, pense avoir voté avec sa conscience.

Aliou Goloko, seul journaliste sénégalais qui vote pour le Ballon d’Or, a placé Sadio Mane à la 5e place de son classement. Selon lui, Sadio a réalisé une excellente saison avec Liverpool mais a pêché lors de la Coupe du Monde avec le Sénégal.

« J’ai classé Sadio Mané à la 5e place parce que je suis journaliste sénégalais et Sadio Mane était le seul joueur sénégalais sur la liste. Il fallait donc que je vote pour lui. Mais je pense que sur un classement annuel, j’ai 6 ou 7 joueurs qui sont meilleurs que Sadio Mané. Parce que si vous voyez le classement final, il y a des finalistes de la coupe du monde, le vainqueur de la ligue des champions et de l’Europa league et d’autres joueurs qui ont fait mieux que Sadio Mané. Mon vote a suscité une polémique mais j’ai voté avec ma conscience. » a t-il confié.

Sadio Mane est arrivé 22e au classement final du Ballon d’Or FranceFootball.