Publicité

L’ancien n°10 magique de la JA et de l’équipe nationale Baba Touré intègre, à partir de cette saison, le staff technique du Guédiawaye FC en qualité d’entraîneur adjoint de l’équipe espoirs et superviseur de l’équipe A.
Baba Touré s’est dit «très heureux de cette marque de confiance». «Je n’attends qu’une chose : commencer le travail pour montrer que je peux être utile au club. Je suis impatient de prouver ce dont je suis capable. Je connais Gora Seck (coordonnateur de la petite catégorie de Guédiawaye FC). Je sais que je vais apprendre avec lui et apporter quelque chose avec ma touche», a indiqué Baba Touré qui va vers ses premières responsabilités d’encadreur après avoir entraîné dans les «navétanes».
De son côté, le président du Guédiawaye FC, Diamil Faye, avance que «certains seront surpris de nous voir confier à Baba Touré ces responsabilités. Nous connaissons l’homme, c’est un cœur énorme qui a besoin d’être responsabilisé pour mettre son vécu au service du football».
Selon Diamil Faye, cette nomination participe de «la responsabilité sociale du club». «Pour nous, c’est une occasion de donner sa chance à l’un des footballeurs les plus doués de ce pays qui n’a pas eu la chance de vivre du football. C’est une manière de lui tendre la main. Baba a une intelligence du football. On espère qu’il va partager son expérience avec nous».

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici