Idrissa Gana Guèye, le joueur qui manquait au Paris Saint Germain! C’est l’avis de Bernard Lama. Dans un entretien accordé à « Le Foot Paris », l’ancien gardien de but de l’équipe de la capitale n’a pas tari d’éloges sur le milieu de terrain sénégalais.

Membre fondateur de Diambars (institut où Gana Guèye a été formé au Sénégal) et ancien portier du PSG, Bernard Lama estime que le profil de l’ancien joueur d’Everton est ce qui manquait à l’équipe de Thomas Tuchel. « Le PSG avait-il besoin de ce profil de joueur ? Oui, il n’a pas du tout le même profil qu’un Thiago Motta, je confirme. Mais plus qu’une sentinelle, le PSG avait besoin d’un vrai joueur d’équipe. Et Gana, c’est ça, discret, mais toujours là, présent… », a-t-il confié dans l’entretien exploité par Senego.

« Prêt à jouer, comme quand il rouspétait à Diambars, car il ne jouait pas assez (rires) ! Il a toujours su ce qu’il voulait, persévérant, et il a été suffisamment cadré pour savoir ce qu’il pouvait ou ne pouvait pas faire. Sa principale qualité est sa capacité à courir toujours un peu plus que les autres, à bien lire le jeu et à être toujours où se trouve le ballon, en instantané. Et ça, c’est rare et remarquable et c’est pour ça, d’abord, qu’il joue aujourd’hui dans un des plus grands clubs d’Europe », a raconté le gardien de but qui était surnommé le chat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here