PARTAGER

L’entraîneur du Casa Sports, Atanas Tendeng a affirmé que son équipe a « plus intérêt à jouer le match » contre le Guédiawaye Fc, qui avait été reporté suite à un problème technique qu’avait l’avion qui devait transporter les joueurs du club de la Banlieue dakaroise à Ziguinchor.

«Si on perd, il n’y a pas de soucis. De toute façon, pour nous c’était un coup à marquer. On ne refuse pas de jouer ce match parce que juste ça nous fait plaisir. Il y a le classement aujourd’hui, et vous voyez le nombre de points que nous détenons. Vous pensez qui sont les perdants. Si on prend ces trois points, on sera seul deuxième.  Donc, on a plus intérêt à jouer ce match », a-t-il laissé entendre, samedi dernier, au stade Demba Diop, après le quart de finale de la Coupe de la Ligue perdu aux tirs au but contre Niary Tally.

« Si on ne le joue pas, c’est à juste raison aussi. Mais, on ne peut rien face à cette décision de l’administration. C’est par rapport aussi à un fait », a-t-il expliqué, soutenant que des responsabilités doivent être prises. « Si tel ne sera pas le cas, chacun prendra ses responsabilités.  C’est ce que le Casa a fait. On est conscient que ce sont des points en l’air, mais c’est quelque chose qui vaut le cou », a soutenu l’ancien international sénégalais des années 90.

Pour l’heure, « rien notifie » la tenue du match

Après plusieurs semaines d’attente, il semble donc que ce match en retard de la 6ejournée aura finalement lieu. Ce, à la suite à la décision de la Ligue sénégalaise de football professionnel de le programmer ce mercredi 3 mai, au stade Aline Sitoé Diatta. Mais, le Casa affirme qu’il n’y a rien qui prouve la tenue de cette rencontre. « On est sous la responsabilité de l’administration et on est totalement en phase avec eux. Leur décision sera la nôtre, on ne peut pas faire autrement. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas quelque chose qui notifie que ce match sera joué », a-t-il conclu. Affaire à suivre.

IGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here