Ce mardi après-midi, Boubacar Fall (19 ans) s’est officiellement engagé avec l’ASSE jusqu’en 2023. Le portier sénégalais est un grand espoir du football africain à son poste. En 2019, il a été élu meilleur gardien du tournoi UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaines) U20 remporté par la sélection du Sénégal dont il était un titulaire indiscutable. L’année dernière, il s’est illustré lors de la Coupe Arabe qui a également vu la victoire des jeunes Sénégalais.

Né le 3 février 2001, Boubacar Fall évoluait jusqu’ici au Guediawaye FC, un club de Dakar. Très athlétique (1,98 m), agile et sûr dans ses prises de balle, Boubacar Fall a récemment profité de l’absence d’Édouard Mendy, Alfred Gomis et Clément Diop pour participer à un rassemblement avec l’équipe nationale du Sénégal, finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

> Boubacar Fall : “Je suis d’autant plus heureux de signer à l’AS Saint-Étienne que ce club a déjà accueilli de grands joueurs sénégalais. Je suis fier de marcher sur les traces de Moustapha Bayal Sall que je connais et qui m’a dit beaucoup de bien de Saint-Étienne. J’espère être à la hauteur de la confiance du coach et des dirigeants. Ici, toutes les conditions sont réunies pour que je poursuive ma progression.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here