Le match en retard opposant l’As Pikine à Teungueth Fc qui défrayait les chroniques notamment sur les réseaux sociaux depuis sa programmation a tenu ses promesses.

Ce jeudi au stade Alassane Djigo de Pikine les amateurs du ballon rond ont eu droit à des spectacles sur et en-dehors de la pelouse. Le choc au sommet qui mettait aux prises le leader, Teungeuth Fc à son dauphin As Pikine et qui cristallisait toutes les attentions, avait réellement fait sensation.

Le ballon a roulé !

Du point de vue comptable, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1), mais le contenu était plus que intéressant. Les Rufisquois attaquent ce match tambour battant car à la 4ème minute, Pape Ousmane Sakho est à la réception d’une frappe de Malickou Ndoye, repoussée par le gardien adverse et propulse le ballon au fond des filets. Surpris mais remobilisé par son public, l’As Pikine tente d’égaliser. Les banlieusards dominateurs après le premier quart d’heure se butent devant une défense étanche des visiteurs qui voulaient absolument retourner dans les vestiaires avec leur avantage.

Mais c’est sans compter sur Malick Ndong, qui d’un centre du milieu de terrain remet les pendules à l’heure. Les deux formations haussent leur niveau de jeu à la reprise. Malgré tous leur effort, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. Landing Sagna, aurait pu offrir la victoire à son équipe en fin de match, mais achoppe sur Baye Assane Cissé, concentré. Avec ce statu quo (1-1) assorti du beau jeu, d’une ambiance de folie, le Teungeuth Fc conforte sa place de leader au classement du championnat sénégalais avec 37 points au compteur. Pas également de changement côté Pikinois, qui restent à la deuxième position et toujours à deux points de son adversaire du jour.

Public chaud et fair-play

Joueurs et supporters qui avaient bien avant donné le coup d’envoi du choc sur les réseaux sociaux, ont répondu présent le jour-j. Plusieurs milliers de supporters ont fait le déplacement et comme on s’y attendait le public était chaud bouillant. Cette rencontre se jouait à guichets fermés dans le temple du club de la banlieue, stade Alassane Djigo. Du côté des fans de l’As Pikine tout comme ceux de Teungeuth Fc, l’ambiance était au rendez-vous. Le fair-play a également régné tout au long de la rencontre. Une belle image que n’avons pas forcément l’habitude de voir dans le championnat local.

SourceWiwsports
Article précédentMercato : Les dessous de l’arrivée imminente de Youssouf Sabaly au Real Betis
Article suivantLigue 1: Resserrement en tête, Mbour PC crée une première échappée en bas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here