Le derby de la banlieue entre l’As Pikine et Guédiawaye Fc sera l’une des attractions de la première journée de la saison 2021-2022. Un match prévu ce samedi au stade Alassane Djigo de Pikine. En conférence de presse d’avant-match hier au siège de la Ligue Pro, les deux entraîneurs, accompagnés de leur capitaine, ont livré les clés du derby.

Du côté de Guédiawaye Fc, son nouvel entraîneur, Souley­mane Diallo, compte réussir son baptême du feu. «Il n’y a pas une préparation spécifique pour ce match même s’il faut reconnaître que c’est d’une importance capitale parce que c’est l’entame de la compétition et aussi c’est mon baptême du feu», a précisé Diallo qui lance déjà un défi à ses adversaires pikinois.

«Dans toutes les équipes où je suis passé, j’ai toujours gagné mes deux premiers matchs. C’est à partir de la 3e journée que j’ai eu des difficultés. Cela m’a donné une pression additionnelle», a confié le nouveau coach de Gfc qui compte sur un effectif de 26 joueurs pour atteindre l’objectif du maintien qu’il s’est fixé. Même s’il n’écarte pas l’idée de se battre pour être dans le haut du classement.

Après un début de saison réussi l’année dernière, le coach de l’As Pikine, Massam­ba Cissé, espère réaliser le même parcours. «C’est vrai que c’est un derby, mais on va dépasser ce cadre et jouer ce match à fond. Mais il faudra privilégier le fair-play», a-t-il rappelé.
Avec l’ambition, naturellement, de remporter le premier match à «domicile», l’équipe de l’As Pikine compte sur une bonne partie de l’effectif de l’année dernière, mais aussi sur le soutien de son public pour réussir une bonne entame de saison.

SourceLequotidien
Article précédentLigue 1- Une première journée alléchante : Découvrez le programme
Article suivantGuédiawaye FC veut remporter le championnat cette saison selon son capitaine Mbaye Babacar Dieng

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here