PARTAGER

L’attaquant international sénégalais – 12 sélections, 3 buts – est lié avec l’AS Monaco jusqu’en juin 2022. Formé à la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Keita Baldé, 22 ans, est arrivé à la Lazio de Rome en 2011. Précoce, l’attaquant a marqué son premier but en Serie A à 18 ans et 8 mois, devenant le plus jeune buteur de la Lazio depuis Marco Di Vaio.

Devenu professionnel en 2013, pouvant jouer sur le côté ou dans une position plus axiale, Keita Baldé a enchaîné quatre saisons en Italie et terminé le dernier exercice avec 16 buts et 3 passes en 31 matchs de Serie A. Il reste sur une belle série de 8 buts sur ses 5 derniers matchs. L’attaquant sénégalais, c’est 1 but toutes les 121 minutes en série A la saison dernière…

Il compte également 15 matchs de Coupe d’Europe avec le club romain. Keita Baldé portera le numéro 14.

Keita Baldé : « Je suis très content de m’engager avec l’AS Monaco, un club avec une grande histoire. Je suis très heureux d’être ici et j’ai hâte de commencer à jouer. Beaucoup de joueurs et des amis m’ont parlé en bien du club, de l’esprit du groupe et de l’équipe. Quand on t’offre la possibilité de venir ici, tu acceptes tout de suite. C’est le projet idoine pour moi. Je suis très heureux de rejoindre un groupe fort, avec de grands joueurs qui ont fait une très grande saison l’an dernier.»

Vadim Vasilyev, Vice-président Directeur général : « Nous sommes très heureux d’accueillir Keita Baldé à l’AS Monaco. C’est un jeune attaquant qui compte déjà plus de 100 matchs de Serie A et connaît aussi la Coupe d’Europe. C’est un joueur que nous suivons depuis longtemps, qui a déjà démontré beaucoup de qualités et en qui nous croyons beaucoup pour continuer à bâtir une équipe forte cette saison. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here