PARTAGER

L’ancien sélectionneur de l’équipe du Sénégal a analysé le groupe des Lions, à l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2017, effectué, ce mercredi soir à Libreville (Gabon), une des villes hôtes. Amara Traoré a jugé équilibrée la poule B même si elle est composée de l’Algérie, de la Tunisie et du Zimbabwe.

‘’Vu la composition des chapeaux, je pense qu’on ne pouvait pas s’attendre à un groupe facile. Je le dis pour toutes les équipes. On ne pouvait pas échapper à un groupe difficile. Tous les groupes sont quasiment équilibrés et ouverts. Il ne faut pas oublier que la Côte d’Ivoire qui est championne d’Afrique en titre n’est pas aussi épargnée. Il y a le Togo, le Maroc et la RD Congo. Ce sont de vieilles connaissances’’.

Mêmes chances que l’Algérie et la Tunisie

‘’Le Sénégal est capable d’hisser son niveau de jeu. On l’a prouvé face au Cap-Vert.  Je pense que plus on va vers la Can, ça devient serrer. Donc, si on veut très loin, on doit gagner les meilleurs. On peut rivaliser avec toutes les équipes, donc on a les mêmes chances que l’Algérie et la Tunisie. Je ne peux dire que le groupe est facile ou difficile. Nous sommes dans un groupe équilibré.

En valeurs intrinsèques, ces équipes-là ne sont pas meilleures que nous. L’Algérie a Slimani, le Sénégal a Sadio Mané. Ce qu’il faut, c’est croire en nous et ne pas avoir peur. Soyons conquérants’’.

Se méfier du Zimbabwe

‘’Il faut se méfier du Zimbabwe. On ne doit pas le négliger. Vous savez, quand on est dans un groupe, souvent ça ne passe pas. On doit croire en nous, respecter nos adversaires. Le Zimbabwe ne viendra pas pour faire du tourisme. Il faut les prendre au sérieux, c’est de cette manière qu’on respecte l’adversaire’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here