Publicité

Le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Amsatou Fall, a plaidé pour un démarrage en novembre de la prochaine saison de football, afin de mettre clubs qualifiés en compétitions africaines dans les meilleures conditions de performance.

Publicité

‘’Nos joueurs vont en coupes d’Afrique en ayant deux à trois matchs dans les jambes, alors que leurs adversaires en ont souvent huit’’, a déclaré Amsatou Fall à la radio privée RFM, donnant une des raisons de l’élimination précoce des clubs sénégalais en compétitions africaines.

”Pour se donner plus de chance de qualification, il faut aller dans le sens de démarrer tôt le championnat en novembre pour avoir jusqu’à huit matchs avant le démarrage des compétitions africaines”, a-t-il dit.

”C’est d’autant plus possible que la saison 2013-2014 a été clôturée en juin. A l’exception des deux finalistes de la coupe du Sénégal, les équipes sont en vacances”, a indiqué Amsatou Fall, ancien directeur technique national (DTN) du football sénégalais.

Pour la saison 2014-2015, l’AS Pikine représentera le Sénégal en ligue des champions, tandis que l’Olympique de Ngor jouera en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

A l’exception du Touré Kunda en coupe de la CAF et le Jaraaf en Ligue des champions lors de la même année 2011, le Casa Sports en 2013, les clubs sénégalais ne passent pas le premier tour en coupes d’Afrique.

Une seule équipe, la Jeanne d’Arc, a joué la phase des poules de la ligue des champions. Son dernier passage à cette compétition où elle a pris part aux demi-finales date de 2004.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici