Dans un entretien accordé à Stades, le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de Football professionnel revient sur les dossiers chauds de la LSFP mais surtout le manque de professionnalisme.

« Nous lançons un appel à tous les présidents des clubs professionnels et amateurs à venir soutenir la Ligue. Les gens se sont sacrifiés pendant 10 ans sans subvention. C’est le moment de basculer dans le professionnalisme. Les présidents de clubs se sont beaucoup sacrifiés. Le mérite leur revient.

Ils ont accepté de soutenir la Ligue lors des moments difficiles. Nous sommes en train d’entrevoir le bout du tunnel. Cela implique des changements de comportement des acteurs. Les matchs vont être internationalisés. Nous avons rencontré la Commission centrale des arbitres pour faire une évaluation. L’arbitrage doit être très professionnel.

Nous avons rencontré la commission de discipline et les commissaires de matchs. Nous avons rencontré les capitaines des équipes et les entraîneurs pour leur faire comprendre la nouvelle donne. C’est l’image du Sénégal qui est en jeu. Les gens doivent comprendre. Il ne faut pas qu’on ait l’esprit amateur. », explique Amsatou Fall.